ampefy

 Ampefy est  une commune rurale bien connu située dans la région d'Itasy, dans l'ex-Province de Tananarive, au centre du Madagascar. Elle appartient au district de Soavinandriana.
elle compte environ 15 000 hab.
Avec un paysage pittoresque, ses montagnes ont une structure hautement volcanique.Cet ville conserve encore un état naturel époustouflant. Le lac Itasy s'y localise, c'est le troisième plus grand lac de Madagascar et est remplis de poisson. 

Nous prenons la route pour rejoindre Ampefy, qui est à environ 120 km de Antananarivo dont 2h30 en voiture.
C'est un lieu très prisé pour son calme et la beauté de son paysage.


Jour 1:
Pour notre premier jour nous avons décidé d'aller à la fameuse chute de la lily.

Le nom vient de la fille d'un colon venu habiter sur les lieux. cette fille baptisée lily est tombée dans l'eau alors qu'elle jouait au bord de la rivière.



un paysage tellement magnifique, incomparable.

Jour 2:
Nous prenons la route pour aller à l’ilot de la vierge.
l’ilot de la vierge, une statut de Sainte vierge est battit au centre d'une magnifique colline, de là on a une vue panoramique sur le lac Itasy et la vue s'étende jusqu’aux pieds des collines de l'autre côté de la rive. 

vue panoramique vue de îlot de la vierge

îlot de la vierge
jour 3:

Après quelques heures de marche (ou quelques minutes en 4×4) nous avons découvert les geysers d’Amparaky. le geyser sont issus du phénomène de puits artésiens, et non de geysers volcaniques donc l'eau expulsée n'est pas chaude. Ce spectacle de jaillissement d’eau et les piscines naturelles, donnent rapidement envie de se mettre en maillot de bain et de plonger !

























jour 4:

Nous avons fixer ce jour pour faire de la pêche et aller au lac kavita. Ce fut un jour de repos avant de rentré à Antananarivo.

lac kavita




Pour le retour à Antananarivo, sur la route ,nous ne nous lassons pas de ce paysage inoubliable.
Je vous laisse jugé par vous même.






 C'est ainsi que ce termine séjour sur Ampefy. J’espère que je vous ai fait voyager à travers nos souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire